Martin et Cie, fourniture de produits et matériel d'entretien

Conseils en organisation de nettoyage et maintenance de bâtiments

Un audit efficace grâce à la mise en place d'une charte et à la mise en avant de l'Ecolabel

Ancrer une démarche éthique environnementale, pratique et économique (en termes de temps et d'argent) de même que la valorisation du travail de l'intendant/concierge

Martin et Cie Entreprise, vente de produits et de matériel d'entretien verts

Pour un entretien éco-responsable, nous proposons nos produits Nico, des produits d'entretien pour intérieur et extérieur, du matériel, des machines ainsi que des sources lumineuses

Notre charte


Audit, propositions et organisation d'entretien et de maintenance

Des conseils en organisation de nettoyage personnalisés

Martin et Cie aide avant tout à une meilleure gestion de l'entretien et de la maintenance d'immeuble, que ce soit en termes d'environnement ou d'argent. Nous nous inscrivons uniquement dans une démarche positive. Nous mettons en évidence les différents problèmes qu'il pourrait y avoir et proposons des solutions adaptées aux besoins de l'immeuble et surtout aux conditions physiques de l'intendant/concierge.

Nous intervenons pour cela auprès de régies immobilières, d'institutions, de restaurants, d'hôtels, de centres d'accueil, d' EMS établis dans le canton de Genève et dans le Pays de Vaud voisin.

Après un premier contact, nous nous déplaçons nous-mêmes sur place pour réaliser un état des lieux du bâtiment et ainsi comprendre sa typologie et savoir où intervenir. Cet état des lieux est généralement effectué en compagnie de l'intendant/concierge et du représentant de l'immeuble. Nous contrôlons également les produits et le matériel d'entretien.

Nous discutons aussi avec l'intendant/concierge pour connaître sa condition physique.

Suite à cet audit, nous établissons un rapport qui est mis à la disposition du donneur d'ordre.

Afin de permettre un audit efficace et le choix de solutions parfaitement adaptées à chacun de nos clients, nous avons mis en placeune charte intitulée "Procédure pour l'entretien et la maintenance des immeubles et lieux divers (foyers, EMS, centres d'accueil, etc.)" que nous respectons scrupuleusement.

Cette charte lie le donneur d'ordre, le concierge et le fournisseur de produits.

Divisée en 10 points et adaptable à chaque client, elle institutionnalise une démarche éthique environnementale, pratique et économique (en termes de temps et d'argent).

Nous nous permettons également d'insister sur la valorisation du travail du concierge. Chacun doit lui donner les moyens techniques et matériels adaptés à ses besoins, lui permettant ainsi de mener à bien les tâches qui lui sont attribuées. Si nécessaire, une formation ou mise à niveau est effectuée in situ.


Infos Pratiques