Martin et Cie, fourniture de produits et matériel d'entretien

Conseils en organisation de nettoyage et maintenance de bâtiments

Un audit efficace grâce à la mise en place d'une charte et à la mise en avant de l'Ecolabel

Ancrer une démarche éthique environnementale, pratique et économique (en termes de temps et d'argent) de même que la valorisation du travail de l'intendant/concierge

Martin et Cie Entreprise, vente de produits et de matériel d'entretien verts

Pour un entretien éco-responsable, nous proposons nos produits Nico, des produits d'entretien pour intérieur et extérieur, du matériel, des machines ainsi que des sources lumineuses

Ecolabel CIEM


Promouvoir la plus-value environnementale et sociale

Encourager les achats publics écologiques pour les produits de nettoyage

Créée après la Conférence de Rio sur l'environnement et le développement en 1992, la CIEM (Communauté d'Intérêt Écologie et Marché Suisse) encourage la prise en compte des composantes écologiques lors d’achats ainsi que la préservation de la crédibilité de la politique écologique de l'Etat.

L'Assemblée générale de novembre 2007 a permis la mise en place de l'Ecolabel CIEM/EMPA répertoriant une liste précise de critères et d'exigences relatives aux produits de nettoyage et promouvant des achats publics écologiques.

Depuis sa création, Martin et Cie a toujours milité pour un plus grand respect de l'environnement dans l'entretien des bâtiments, que ce soit au niveau de la composition des produits que dans leur mode d'utilisation. C'est donc tout naturellement que nous avons décidé de respecter et d'adhérer à cet écolabel.

Ainsi, les produits que nous mettons sur le marché sont adaptés aux exigences fédérales.

Ces produits ont majoritairement une biodégradabilité inférieure à 14 jours, une toxicité aquatique faible et aucune matière plastique halogénée n'est présente dans les emballages.

Vous trouverez ci-dessous une liste de produits et de composants de nettoyage auxquels s'appliquent les exigences de l'écolabel CIEM :

  • tenside
  • adjuvants de lavage
  • solvants
  • composés organiques volatils
  • produits de protection utilisés à l'intérieur des conteneurs (biocides)
  • parfums
  • autres composants

Pour de plus amples informations, vous trouverez ici le document officiel répertoriant tous les éléments du label CIEM/EMPA.


Infos Pratiques