Conseils en organisation de nettoyage et maintenance de bâtiments
Créée après la Conférence de Rio sur l'environnement et le développement en 1992, la CIEM (Communauté d'Intérêt Écologie et Marché Suisse) encourage la prise en compte des composantes écologiques lors d’achats ainsi que la préservation de la crédibilité de la politique écologique de l'Etat.
L'Assemblée générale de novembre 2007 a permis la mise en place de l'Ecolabel CIEM/EMPA répertoriant une liste précise de critères et d'exigences relatives aux produits de nettoyage et promouvant des achats publics écologiques.
Depuis sa création, Martin et Cie a toujours milité pour un plus grand respect de l'environnement dans l'entretien des bâtiments, que ce soit au niveau de la composition des produits que dans leur mode d'utilisation. C'est donc tout naturellement que nous avons décidé de respecter et d'adhérer à cet écolabel.
Ainsi, les produits que nous mettons sur le marché sont adaptés aux exigences fédérales.
Ces produits ont majoritairement une biodégradabilité inférieure à 14 jours, une toxicité aquatique faible et aucune matière plastique halogénée n'est présente dans les emballages.
Vous trouverez ci-dessous une liste de produits et de composants de nettoyage auxquels s'appliquent les exigences de l'écolabel CIEM :
Pour de plus amples informations, vous trouverez ici le document officiel répertoriant tous les éléments du label CIEM/EMPA.